Eric Mazières

Service Prévention de Vinci Construction Terrassement

Au-delà de la qualité des produits, l’avance de Bollé Safety sur le design apporte une vraie différence et valorise chaque collaborateur.


retour

La politique de santé-sécurité du groupe VINCI est très active. Vous êtes responsable du service prévention de VINCI Construction Terrassement. Pourquoi avoir choisi les lunettes de protection Bollé Safety ?

E.M. : Dans le groupe vinci, plusieurs entités avaient déjà effectué des tests et intégré des modèles Bollé Safety. Je me suis appuyé sur ce retour d’expérience pour faire ma sélection et rester cohérent par rapport aux décisions du groupe. De plus, les membres du CHSCT ont approuvé la qualité des produits et confirmé notre choix. Bien que le port de lunettes de protection soit devenu obligatoire sur nos chantiers depuis le 1er juillet 2013, cette démarche n’est pas encore un réflexe. Chaque semaine, sur tous nos chantiers, nous consacrons ¼ d’heure "sécurité" sur les risques. Notre challenge est de convaincre nos collaborateurs de se protéger.

Avez-vous pu noter une réelle modification du comportement des utilisateurs depuis que vous leur proposez les modèles Bollé Safety ?

E.M. : En juin, nous avons distribué le modèle CONTOUR métal fumé à chacun de nos salariés. Pour le port de cette version fumée cet été, l’adhésion a été immédiate : "comme une lettre à la poste !". Leur style donne vraiment envie d’être porté et les chiffres révèlent une réelle efficacité car nous n’avons pas noté d’accidents oculaires sur le 2e semestre. Au-delà de la qualité des produits, l’avance de Bollé Safety sur le design apporte une vraie différence et valorise chaque collaborateur.

Equipement Vinci Construction Terrassement