Stéphane Perez

Animateur HSE

c’est une marque reconnue, leader et pionnière dans le domaine de la protection oculaire


retour

Au sein de Tefal, vous proposez des lunettes de protection correctrices Bollé Safety. Quelles sont vos exigences liées à ces produits ?

S.P. : J’ai sélectionné Bollé Safety pour deux raisons. Tout d’abord car c’est une marque reconnue, leader et pionnière dans le domaine de la protection oculaire et qui a su évoluer et innover en permanence. C’est une garantie de qualité pour l’utilisateur. D’autre part l’offre est très large. Notre volonté est que les lunettes soient les plus adaptées possibles au poste de travail. Depuis 2006 nous avons mis en place une campagne de prévention qui est montée en puissance au fil des ans. Nous proposons régulièrement des innovations et également des verres correcteurs. L’objectif est de protéger en adaptant la correction aux besoins spécifiques de chaque individu.

A qui s’adressent ces produits en particulier ?

S.P. : On s’adapte à toutes les pathologies les plus courantes : astigmatie, myopie... et en majorité la presbytie pour notre population de salariés vieillissante (entre 40 et 60 ans). Tous les types de risques sont représentés : ceux liés à la projection de particules (postes de maintenance), aux produits chimiques (en laboratoire), aux travaux électriques,… Dans ce cas, nous proposons aux électromécaniciens des montures non métalliques adaptées à ce type de risque.