Les risques du métier :  bien les évaluer pour choisir la bonne protection

Les risques du métier : bien les évaluer pour choisir la bonne protection

Évaluer les risques professionnels est la première étape d’une politique de santé et de sécurité de l’entreprise. La sélection des protections oculaires relève de votre responsabilité d’employeur. Il est important d’identifier clairement la nature des risques encourus afin de fournir un équipement adapté à chacun et de vérifier l’adéquation entre les risques, les directives des normes et les marquages des protections.

Pour vous aider dans cette démarche, notre département optique a sélectionné et intégré dans notre offre EXCELLENCE les meilleures technologies : matières d’oculaires, qualité des designs, traitements et teintes pour protéger et optimiser la vision de vos salariés.

Les matières d’oculaires


La caractéristique principale du polycarbonate est sa résistance à l’impact.

Cette matière est de loin la plus résistante de toutes. Le polycarbonate est 10% plus mince que le verre et 15% plus mince que le CR39.

Mais c’est un plastique tendre donc il se raye plus facilement. Un traitement anti-rayures permet de remédier efficacement à ce problème. Ce matériau est particulièrement recommandé dans le domaine de la protection au travail. 
Le polycarbonate possède aussi l’avantage d’absorber tous les rayons ultra-violets de 280 nm jusqu’à 380 nm (99,99%).

Marquage oculaires = 
CE normes EN166 - EN170 - EN172
Indice : 1.59

Il s’agit d’un verre en résine organique, plus solide que le verre minéral et 50% plus léger qui absorbe une partie des rayons ultra-violets.

Par contre, leur surface se raye plus facilement. Pour y remédier, un traitement durci est appliqué sur le verre. À puissance égale, celles-ci sont plus épaisses que les verres minéraux ou polycarbonate.

Marquages oculaires = 
CE normes EN166 - EN170 - EN172
Indice : 1.50

Nous proposons également des oculaires en matière minéral sur une sélection de montures.
Pour les fortes corrections, des oculaires en matière organique ultra-amincie (1,67) sont disponibles, merci de contacter notre service commercial pour plus d’informations.