Quelles sont les obligations pour les entreprises et pour les salariés concernant les EPI?

Quelles obligations pour les entreprises ? 
Recenser tous les risques sur les lieux de travail etévaluer les niveaux de risque
Supprimer le risque, mettre en place des moyensde protection collective et si ce n’est pas possible ouinsuffisant, des moyens de protection individuelle
Consulter le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et
des Conditions de Travail)
Choisir des EPI adaptés aux risques à couvrir et vérifier la validité de ce choix
Informer les salariés sur les risques, les conditions d’utilisation des EPI et les consignes
Former et entraîner les salariés à l’utilisation des EPI
Mettre à disposition des salariés gratuitement et de façon personnelle les EPI nécessaires
Veiller à leur utilisation effective
Entretenir les EPI en état de conformité
Vérifier périodiquement certains EPI

Quelles obligations pour les salariés ?
Les obligations des salariés découlent directement du règlement intérieur de l’entreprise, approuvé par l’inspection du Travail et considéré comme la traduction pratique et adaptée du Code du Travail à l’entreprise.

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