Idées reçues - Confort

Idées reçues - Confort

Démêler le vrai du faux au sujet de la protection oculaire
Les lunettes de protection, je ne les supporte pas.


Trouver le bon modèle nécessite un peu de temps, souvent une période d’essai et d’ajustement. Mais avec les modèles Bollé Safety, chacun peut trouver une monture confortable, parfaitement bien adaptée à sa morphologie, puisque certains modèles existent en plusieurs tailles. Si les EPI créent forcément une contrainte, tout est fait pour la réduire au minimum grâce à nos innovations en termes de design et d’ergonomie.

--------------------------------------------------------------------------



De qualité optique 1 selon la norme EN166, les lunettes de protection Bollé Safety ne déforment pas la vision. Il est arrivé que des modèles galbés gênent certaines personnes, mais cela révèle en réalité un défaut visuel naissant ou pas encore diagnostiqué. Il faut alors passer un examen de contrôle de la vision.
Avec les lunettes de protection, je vois moins bien.

--------------------------------------------------------------------------

L’équipement de sécurité me gêne dans le travail.

La monture et les verres doivent être choisis rigoureusement, en fonction des tâches liées à chaque poste de travail pour garantir un confort optimal. Chez Bollé Safety, nous connaissons très bien les contraintes de chaque métier et les réponses les mieux adaptées.

Exemple ? Pour les risques chimiques, le CR39 est plus performant alors que le polycarbonate est meilleur sur les risques mécaniques.

--------------------------------------------------------------------------



Dans ce cas, elles sont sales ou en mauvais état, rayées par exemple. Il faut alors leur offrir un bon nettoyage complet ou les changer sans hésiter si elles sont endommagées. En cas de reflets gênants au travail, un traitement antireflet doit être étudié pour plus de confort et moins de fatigue visuelle. Bon à savoir, les lunettes de prescription avec verres progressifs nécessitent environ 3 semaines d’adaptation pour devenir tout à fait confortables.
Les lunettes de sécurité, ça donne mal à la tête !

--------------------------------------------------------------------------

Avec les vibrations et la chaleur, les lunettes ont tendance à glisser.


Voilà pourquoi Bollé Safety a développé des modèles en TPR (Thermo Plastic Rubber) aux performances anti-glisse exceptionnelles. Compromis entre caoutchouc et plastique, ce matériau très résistant possède une texture douce et agréable. Flexible, anti-glisse, il résiste aux vibrations et aux températures extrêmes tout en absorbant les chocs.